Boostez votre accueil téléphonique !

Vos problématiques...

Le téléphone sonne et re-sonne, mais personne n'est libre pour décrocher...

La journée est chargée et il y a beaucoup de monde dans la file d'attente. Les ordonnances complexes se succèdent. L'équipe officinale est entièrement mobilisée, concentrée au service des patients au comptoir ou dans les rayons.
En même temps, le téléphone sonne et re-sonne, mais personne n'est disponible pour décrocher...

Le service au comptoir est certes prioritaire, mais vos patients et vos clients ​ont été frustrés de ne pas pouvoir vous joindre et obtenir une réponse à leur question.

La qualité de votre accueil téléphonique s'en trouve dégradée et affecte l'image de votre officine.

Vous décrochez le téléphone sans savoir qui appelle ni le motif de l'appel...

Combien de fois avez-vous décroché le téléphone pour répondre à des questions d'ordre général à propos de la vaccination contre la grippe ou la Covid, à propos des tests antigéniques, des entretiens pharmaceutiques, de la téléconsultation ou tout simplement de vos horaires d'ouverture ?

Combien de fois avez-vous confirmé la disponibilité d'un produit alors que l'information était disponible sur votre site internet ?

Combien de fois avez-vous invité un fournisseur à rappeler lors des jours de présence de la secrétaire ou du comptable ?

La gestion quotidienne de ces appels vous fait perdre un temps précieux et perturbent le service des patients présents à l'officine.

Notre solution :


Ringover est un acteur français majeur dans les solutions de téléphonie d'entreprise

L'histoire de Ringover

2005
L'entreprise est fondée par deux passionnés des télécoms. Ils lancent des services de communications dématérialisés et en ligne pour les entreprises : fax par internet, réunion téléphonique, standard téléphonique virtuel.

2013
Le développement de la plateforme technique Ringover est lancé à partir de 2013.

2018
Après plus de 3 ans de R&D, Ringover arrive pour simplifier la téléphonie d’entreprise
et la rendre plus productive ! Son interface ergonomique et l’intégration aux outils métiers plaisent tout de suite…

2020
Développement à l’international à grande vitesse, déjà 10 000 clients à travers le monde
et très vite une croissance mensuelle de 10%.

2021
Ringover atteint 100, puis 170 employés et s’implante à Londres, Barcelone et Atlanta.


Nous voulons permettre aux entreprises de transformer leurs appels en une composante clef de la force de leur expérience client… sans le moindre effort.

Renaud Charvet • Co-fondateur et Directeur Général de Ringover


En savoir plus sur Ringover

Boostez votre accueil téléphonique !

avec


Identifiez instantanément les patients qui vous appellent

Grâce à la synchronisation du fichier patient de votre LGO avec Ringover Pharma, vous savez instantanément si c'est l'un de vos patients qui vous appelle !

Vous pouvez alors l'accueillir de façon personnalisée avec un message de bienvenue "Bonjour Madame X, comment allez-vous ?"

Retrouvez l'historique des échanges avec vos patients pour un suivi précis des appels entrants et sortants.

En savoir plus



Permettez à vos patients de vous laisser une demande de rappel

Lorsque vous êtes trop occupés pour répondre au téléphone, vos patients peuvent vous laisser une demande de rappel en indiquant le motif de leur appel (traitement en cours / ordonnance, demande de rendez-vous, parapharmacie, vaccination, etc.)

Ainsi, quand bien même vous n'avez pas pu leur répondre directement, ils auront la satisfaction d'avoir pu vous joindre et vous laisser une demande de rappel.

Vous serez immédiatement notifié et retrouverez les demandes de rappel sur un tableau de bord complet avec toutes les informations nécessaires (date et heure de l'appel, numéro de l'appelant, motif de la demande de rappel).

Vous pourrez alors rappeler votre patient en un clic grâce à l'application Ringover Pharma dès que l'activité de l'officine le permettra.

person holding white Android smartphone in white shirt

Gardez une trace écrite des échanges avec vos patients grâce à l'enregistrement et la transcription automatique des appels

Pour chaque appel ou message vocal que vous recevez, sa transcription est disponible directement dans Ringover Pharma.

Vous retrouvez en un clin d’œil toutes les informations importantes !

En savoir plus

Les principales fonctionnalités

Téléphonie IP d'entreprise
avec appels en haute définition​

Profitez d'appels en haute définition pour
des échanges téléphoniques de qualité avec vos patients.

En savoir plus

Une offre accessible tout en un,
un budget maitrisé

Appels illimités (fixes et mobiles) vers plus de
110 destinations dans le monde.

En savoir plus

Une interface intuitive pour piloter votre téléphonie

Pilotez votre standard sur une interface claire et intuitive pour une vision à 360° de votre téléphonie.

En savoir plus

Un standard téléphonique
avec serveur vocal interactif

Équipez votre pharmacie avec un véritable standard téléphonique professionnel configurable
en quelques clics.

En savoir plus

Surveillance des
indicateurs clés

Surveillez vos indicateurs clés grâce à des tableaux clairs
et faciles à exploiter : nombre d'appels, appels manqués, taux de décroché, etc.

En savoir plus

Appels depuis tout ordinateur ou via l'application mobile

Connectez un micro-casque à votre poste de travail et faites-en un standard téléphonique pour passer vos appels ou appelez depuis un téléphone portable.

En savoir plus

Transfert et renvoi d'appels simplifiés

Renvoyez les appels entrants en un clic vers vos services internes ou vers les numéros de téléphone de votre choix.

En savoir plus

Retranscription automatique
des appels téléphoniques

Enregistrement et retranscription automatique des appels pour un suivi optimal des échanges avec vos patients.

En savoir plus

Visioconférence incluse
sans coût supplémentaire

Profitez d'un système de visioconférence professionnel de qualité intégré et disponible sur chaque poste.

En savoir plus

Questions fréquentes

La téléphonie IP connue également sous le nom de VoIP (pour Voice over Internet Protocol ou Voix sur IP) est un mode de téléphonie qui fonctionne grâce à un protocole internet capable de gérer l’acheminement des appels téléphoniques. La voix est instantanément numérisée sous la forme de paquets de données pour être acheminée facilement à travers le réseau.

La téléphonie IP existe sous différentes formes dont voici les principaux types :

  • Le softphone ou téléphone logiciel. Il s’agit d’une application à installer sur un ordinateur ou un smartphone afin d’émettre et de recevoir des appels par le biais d’une connexion internet et non par le réseau téléphonique classique.
  • Le téléphone VoIP de bureau. C’est un téléphone analogique capable de se connecter à un système de téléphonie VoIP ou à un fournisseur de services via Ethernet. Les téléphones de ce type sont généralement proposés avec des fonctionnalités essentielles tels que les appels de groupe ou la messagerie vocale.
  • Le téléphone VoIP de conférence. On pourrait le confondre avec le téléphone VoIP de bureau, mais il se distingue de ce dernier par des caractéristiques et fonctionnalités pensées pour les visioconférences et audioconférences.

L’utilisation d’une solution de téléphonie IP est un avantage considérable pour votre pharmacie. En optant pour une solution VoIP, vous faites d’importantes économies sur les coûts de déploiement et de maintenance, en plus d’offrir plus de flexibilité et de liberté pour votre équipe qui dispose des bons outils pour atteindre ses objectifs.

  • Aucun investissement lourd, si votre pharmacie est déjà équipée d’une connexion internet, vos appels transiteront à travers cet accès.
  • Un coût unique car il ne s’agit pas d’une facturation à l’appel. Vos appels font partie de votre offre, que vous téléphoniez en local ou à l’international.
  • Une meilleure gestion du budget : chaque mois, le coût est fixe, ce qui offre une meilleure maîtrise des dépenses.
  • Ajouter facilement des numéros : il est très simple d’ajouter des postes supplémentaires. Cela est très important, notamment si votre entreprise se développe et que vous accueillez régulièrement de nouveaux collaborateurs.
  • Plus de mobilité : avec la téléphonie IP, vous vous affranchissez des limites de la téléphonie classique et pouvez passer des appels même en étant hors de vos locaux, en télétravail par exemple, tout en conservant vos numéros de téléphone.
  • Installation simple de la téléphonie IP : l’installation d’une telle solution est extrêmement simple car elle ne nécessite pas de nouvelle infrastructure ou matériel supplémentaire.
  • Une maintenance facilitée : avec des infrastructures moins complexes, la maintenance est logiquement plus simple et plus rare car la téléphonie IP nécessite moins d’entretien.
  • Une grande qualité d’appel : contrairement à la téléphonie classique, la distance influe peu sur la qualité des appels. Avec la téléphonie IP, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure qualité de son et d’image, notamment pour les appels vidéo (visioconférence professionnelle).
  • Plus de performance et de productivité : les meilleures solutions de téléphonie par internet sont compatibles avec vos outils métiers, ce qui permet d’automatiser des tâches et de gagner en productivité.
  • Des fonctionnalités complémentaires : la téléphonie IP d’entreprise donne accès à des services/fonctionnalités complémentaires permettant de gagner en efficacité (statistiques, état de service, messagerie unifiée, dépose de messages vocaux, renvoi d’appels, click-to-call etc.).

Tous les appels entrants sont gratuits. Les appels sortants sont illimités vers plus de 110 destinations. Pour en savoir plus sur la tarification des appels sortants, n’hésitez pas à consulter la grille tarifaire.

La durée minimale d'engagement est de 12 mois.

Le support technique de Pharmasoft est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h00 à 18h. Un système de ticketing est à votre disposition 24/7 sur https://www.pharma-soft.fr/helpdesk ou par e-mail @ [email protected].

La mise en place d’un système de téléphonie IP Ringover est proposée à partir de 21 € HT par utilisateur et par mois. Il comprend toutes les fonctions classiques de téléphonie.

Pour profiter du couplage avec Odoo Pharma, il vous faudra souscrire à un forfait Ringover ADVANCED (à partir de 54 € HT par mois) pour pour accéder aux fonctionnalités de centre d’appels avancées, telles que les demandes de rappel et le suivi de l’activité téléphonique en temps réel.

Télécharger le tarif Advanced

L'application Ringover Pharma (couplage entre Ringover et Odoo Pharma) est proposée au tarif de 19,90 € HT par mois.

Pharmasoft est un partenaire officiel Ringover.
Nous vous accompagnons de A à Z pour la définition, le déploiement et la configuration de votre nouveau système de téléphonie Ringover dans le cadre d'une prestation forfaitaire.

Après avoir fait le point sur vos besoins, nous créons les lignes téléphoniques nécessaires et nous paramétrons votre standard téléphonique pour vous livrer un système prêt à l'emploi.
Une formation est assurée pour vous présenter les fonctionnalités essentielles.

Nous restons en tout état de cause disponibles pour vous accompagner dans la configuration ou la modification de votre système.

Nous vous fournissons également les téléphones IP et micro-casques nécessaires configurés et prêts à brancher sur votre réseau informatique avec un câble RJ45.

Voir les modèles disponibles.

Oui, nous pouvons effectuer une portabilité de votre numéro de téléphone fixe, mobile ou de votre numéro vert. Les frais de portabilité sont inclus dans votre contrat.

Oui, Ringover est entièrement en conformité avec la réglementation RGPD et tous leurs data centers qui hébergent les données nécessaires à l’utilisation des services de Ringover sont localisés en France.

Ainsi, aucune donnée n’est transférée en dehors de l’Union Européenne ou de la zone économique européenne.

Pour plus de détails concernant la RGPD, consultez cette page.

Il est possible de tester la solution Ringover gratuitement pendant 7 jours.

Durant cette période de test, vous disposerez de numéros de ligne directe pour vos collaborateurs ainsi qu’un numéro de téléphone fixe et la possibilité de configurer un système de téléphonie.

Cet essai gratuit est limité à 3 utilisateurs et inclut 120 minutes de communication sortante. Vous pouvez dépasser cette limite à tout moment et passer d’un essai gratuit à une offre payante.

Testez Ringover Pharma

Testez gratuitement Ringover Pharma pendant 7 jours

DEMANDEZ VOS IDENTIFIANTS DE CONNEXION


En savoir plus sur Ringover Pharma ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Ringover Pharma pour améliorer votre accueil téléphonique ?
Transmettez-nous votre demande, nous vous recontacterons dès que possible.

DEMANDE DE RAPPEL